Les solutions

La douleur est toujours et simplement une gêne. Parfois un message - la façon dont votre corps vous dit qu'il y a des choses à régler. C'est pourquoi, lorsqu'il s'agit de douleur musculaire et articulaire, nous vous recommandons d'associer Biofreeze aux soins experts d'un professionnel de santé. Biofreeze vous apportera un soulagement rafraichissant tandis que votre professionnel de santé travaille pour optimiser ce soulagement et aider à corriger le problème sous-jacent.


Choisir votre professionnel de santé


Il existe de nombreux professionnels qui utilisent la thérapie manuelle, l'exercice et des techniques naturelles de guérison pour aider les personnes à soulager les douleurs musculaires et articulaires. Regardez nos principales recommandations ci-dessous.

  • Chiropracteur : Il utilise des techniques de manipulation manuelle de la colonne vertébrale, des articulations et des tissus mous pour soulager les problèmes musculosquelettiques. Les personnes choisissent généralement des chiropracteurs pour des douleurs du dos, du cou et des épaules, mais ils peuvent également aider dans de nombreuses pathologies.

  • Kinésithérapeute : Il traite une maladie ou une blessure avec des méthodes physiques comme les massages, la thermothérapie et l'exercice plutôt qu'avec des médicaments et la chirurgie. Un bon choix pour des blessures et pour la récupération, pour des douleurs chroniques et l'arthrite.

  • Podologue : Il soigne les maladies et troubles du pied. Un podologue peut poser un diagnostic expert et proposer une prise en charge pour une douleur de la cheville et du pied.

  • Médecin : Un docteur en médecine, englobant à la fois les médecins et les chirurgiens. Les médecins peuvent utiliser des outils de diagnostic pour déterminer la gravité des blessures entrainant la douleur afin de l'éviter.

  • Ostéopathe : Semblable au médecin, mais avec une formation en médecine ostéopathique, qui se concentre sur la manipulation non invasive, sans médicament, axée sur le traitement et le renforcement des articulations, des muscles et de la colonne vertébrale.


Éviter la douleur chronique


La douleur chronique est permanente et, pour ceux qui en souffrent, souvent invalidante. Il existe quelques stratégies qui aident cependant à éviter ou traiter cette situation pénible..

  • Renseignez-vous : Des études montrent que comprendre la manière dont le cerveau et les nerfs sont liés à notre perception de la douleur peut en réalité aider à la gérer.

  • Continuer de bouger : Rester actif et en bonne santé réduit le risque de développer une douleur chronique.

  • Se faire aider à temps : Lorsque vous vous blessez, des soins rapides par un professionnel comme un kinésithérapeute peuvent aider à traiter les blessures, soulager les symptômes et éviter la douleur chronique.

  • Être attentif : Votre état émotionnel peut affecter votre perception de la douleur. L'anxiété ou la dépression peut aggraver la douleur chronique.


Choisir le meilleur produit Biofreeze pour votre douleur


Tous les produits Biofreeze peuvent être appliqués localement directement sur la source de douleur. Notre gamme de produits est conçue pour améliorer la commodité et le confort d'application sur différentes parties du corps. Pour plus d'informations, consultez la page de nos produits.