Trouvez des réponses à toutes vos questions sur Biofreeze

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Contactez-nous au 03.10.00.79.30. Nous pouvons vous aider.

À propos de Biofreeze


Q : Comment fonctionne Biofreeze ?

R : Les produits Biofreeze sont classés comme des analgésiques topiques, qui fonctionnent à l'aide d'un mécanisme « contre-irritant ». Cela signifie que l'alcool isopropylique associé au menthol dans Biofreeze crée une sensation qui l'emporte sur les signaux de la douleur transmis au cerveau. Ce processus est connu sous le nom de Gate Control (Théorie du portillon médullaire), où les impulsions nerveuses d'un stimulus bloquent les nerfs contenant des signaux de douleur transmis au cerveau. Des recherches récentes suggèrent également que l'alcool isopropylique associé au menthol peut stimuler les récepteurs de froid au niveau de la peau et aider à réguler la douleur.


Q : Est-ce que Biofreeze est fréquemment utilisé ?

R : Oui, Biofreeze est l’analgésique topique le plus recommandé par les professionnels de santé aux Etat-Unis.

† Chez les chiropracteurs, masseurs kinésithérapeutes et podologues, 2016


Q : Qu'est-ce que la cryothérapie ?

R : Également connue sous le nom de « thérapie par le froid », la cryothérapie est l’application du froid pour soulager temporairement la douleur. La forme la plus fréquente de cryothérapie est la glace. Biofreeze produit la même sensation de froid qui accompagne l'application de glace, mais sans la douleur et l’engourdissement y étant parfois associés. Et mieux encore, les produits Biofreeze vous permettent de rester actif pendant l'application.


Q : Quand Biofreeze a-t-il été inventé ?

R : Biofreeze a été présenté en premier lieu en 1991 par un scientifique qui recherchait un moyen d’aider sa grand-mère à traiter ses douleurs arthritiques. La formule unique à effet froid de Biofreeze apaise également les douleurs musculaires et articulaires, en atténuant les douleurs du dos et du cou, en diminuant les douleurs des chevilles, genoux, hanches et coudes et en atténuant la douleur de lésions musculaires.


Q : Biofreeze améliore-t-il les performances sportives comme agent dopant ?

R : Selon certains travaux de recherche, Biofreeze n'améliore pas les performances sportives d'un athlète - il n'est donc pas considéré comme un produit dopant. Cependant, nous n'avons pas d'informations claires sur le fait que Biofreeze puisse provoquer de fausses réactions positives lors de différents tests de dépistage. Cette question s'avère être une question à laquelle il est difficile à répondre et les informations sont au mieux anecdotiques.


Q : Des études scientifiques ont-elles été réalisées sur Biofreeze ?

R : Nous menons des études avec des praticiens pour mieux comprendre nos produits. Ces études se trouvent ici.


Q : Des études sur l'utilisation à long-terme de Biofreeze ont-elles été réalisées ?

R : Biofreeze est un analgésique topique, non pas un traitement d'une maladie sous-jacente. Il apporte un soulagement temporaire ; aucune étude n'a été réalisée sur l'utilisation à long-terme de Biofreeze. Pour toute question concernant le produit ou son utilisation, veuillez consulter votre professionnel de santé. Si les conditions se détériorent ou les symptômes persistent pendant plus de 7 jours, consultez un médecin.


Ingrédients de Biofreeze


Q : Quel est le principe actif de Biofreeze ?

R : Le principe actif de Biofreeze est l'association de l’alcool isopropylique et du menthol.


Q : Biofreeze contient-il de l'aspirine ?

R : Non


Q : Biofreeze contient-il de la capsaïcine ?

R : Non


Q : Biofreeze contient-il du gluten, de l'amidon, de l'aspirine ou des dérivés de noix ?

R : Non


Q : Biofreeze convient-il aux végétariens ?

R : Oui, Biofreeze convient aux végétariens - aucun produit animal n'est utilisé dans les ingrédients. Biofreeze n'est pas testé sur les animaux.


Trouver Biofreeze


Q : Où puis-je acheter Biofreeze ?

R : Les produits Biofreeze originaux se trouvent principalement dans les pharmacies et bientôt en parapharmacies et magasins de sport.


Q : Ai-je besoin d'une ordonnance pour obtenir Biofreeze ?

R : Non, vous n'avez pas besoin d'ordonnance.


Q : Sous quels formats d'application Biofreeze est-il disponible ?

R : Biofreeze est disponible dans une variété de formats d'application :

  • Le tube de gel est particulièrement bien adapté aux applications par massage sur des articulations et muscles de grande taille. Disponible en deux tailles : un grand tube et un tube de voyage.

  • Le spray rend l'application de Biofreeze plus facile à utiliser particulièrement pour des zones difficiles à atteindre, comme le milieu du dos, le cou et les extrémités inférieures.

  • Le roll-on permet une utilisation plus pratique de Biofreeze. Application précise. L'action massante de la bille stimule les points de déclenchement.

  • Le cryospray permet une application facile et efficace sans contact direct sur le corps. Une application sans les mains est également conçue pour des zones difficiles d'accès et est particulièrement bénéfique pour des affections impliquant une légère douleur au niveau du dos et du cou.

En savoir plus sur la famille de produits Biofreeze ici.



Utilisation de Biofreeze


Q : Quelles sont les indications et le mode d'emploi de l'analgésique Biofreeze ?

R : L'analgésique Biofreeze apporte un soulagement temporaire aux légères douleurs musculaires et articulaires associées à des maux de dos, arthrites, ecchymoses, entorses et foulures. Appliquez l'analgésique Biofreeze sur la zone concernée 4 fois par jour maximum ; il n'est pas nécessaire de masser.


Q : Combien de fois puis-je utiliser Biofreeze ?

R : Biofreeze peut être utilisé jusqu'à quatre fois par jour.


Q : Quelle est la durée d’action de Biofreeze ?

R : Biofreeze a une durée d’action de 3 heures par application.


Q : Biofreeze a-t-il une date d'expiration ?

R : Les différents produits Biofreeze ont des durées de conservation différentes allant de 2 à 3 ans. La date d'expiration se situe sur l'emballage de votre produit Biofreeze.


Q : Pouvez-vous développer une version sans parfum de Biofreeze ?

R : Biofreeze contient de l'alcool isopropylique comme substance active (non comme parfum). L'alcool isopropylique a une odeur caractéristique, qui s'estompe habituellement quelques minutes après l'application. Nous n'avons pas de produit sans alcool isopropylique.


Q : Puis-je prendre Biofreeze en avion ?

R : Oui, vous pouvez amener le roll-on de 89 ml et les tubes de gel de 30 ml en avion, selon les restrictions de la compagnie aérienne.


Q : Biofreeze peut-il provoquer des effets indésirables si je prends d'autres médicaments ?

R : En cas de doutes, nous vous suggérons de consulter votre professionnel de santé avant d'utiliser Biofreeze.


Q : Puis-je utiliser Biofreeze si je suis enceinte ou allaitante ?

R : Biofreeze n'a pas été testé sur les femmes enceinte ou allaitante. Demandez à votre professionnel de santé avant utilisation.


Q : Puis-je utiliser un coussin chauffant en même temps que Biofreeze ?

R : Non, vous ne devez jamais utiliser de coussin chauffant en même temps que Biofreeze. Biofreeze fonctionne en provoquant un effet rafraichissant et non pas chauffant. En utilisant un coussin chauffant avec Biofreeze, vous pouvez gravement vous blesser. Vous ne pourrez pas ressentir la chaleur du coussin chauffant sur la zone sensible, pouvant même aller jusqu'à la formation de cloques graves.


Q : Puis-je envelopper la zone où j'ai appliqué Biofreeze ?

R : Non. Vous ne devez pas envelopper ou bander la zone sur laquelle Biofreeze a été appliqué.


Q : Puis-je utiliser Biofreeze pour apaiser une douleur causée par un coup de soleil, dans un lit de bronzage ou un sauna ?

R : Biofreeze n'est pas conçu pour ces utilisations. Veuillez-vous reporter à l'étiquette pour une utilisation correcte.


Q : Puis-je utiliser Biofreeze sur des piqûres d'insectes ou un contact avec le sumac vénéneux ?

R : Biofreeze n'est pas conçu pour ces utilisations. Veuillez-vous reporter à l'étiquette pour une utilisation correcte.


Q : Biofreeze est-il efficace contre les céphalées ?

R : Biofreeze n'est pas conçu pour cette utilisation.


Q : Puis-je utiliser Biofreeze sur une plaie ouverte ou des points de suture ?

R : Non, n'appliquez pas Biofreeze sur des plaies ou une peau abîmée.


Q : Puis-je utiliser Biofreeze si j'ai du diabète ?

R : En règle générale, Biofreeze peut être utilisé en toute sécurité chez les patients diabétiques. Cependant, nous vous conseillons de consulter votre professionnel de santé avant utilisation.


Accidents et réactions


Q : Mon enfant ou mon animal de compagnie a ingéré du Biofreeze, que dois-je faire ?

R : Si un enfant (ou un adulte) a ingéré accidentellement Biofreeze, contactez immédiatement un médecin. Pour un animal de compagnie, contactez immédiatement votre vétérinaire et gardez l'étiquette du produit sous la main.


Q : Biofreeze dans l'ŒIL - Comment dois-je traiter ?

R : Rincez l'œil à l'eau fraîche (pas froide) ou prenez une douche fraîche avec l'eau de la douche tombant sur votre front et s'écoulant dans vos yeux. Faites ceci pendant 15 minutes. Si le problème persiste, contactez un médecin et assurez-vous d'apporter Biofreeze avec vous.


Q : Après avoir appliqué Biofreeze, j'ai développé une éruption/irritation cutanée. Que dois-je faire ?

R : Prenez un bain frais à tiède. Détendez-vous pendant au moins 20 minutes. Si l'éruption persiste, contactez votre médecin.