La société

Biofreeze est un produit manufacturé par la société américaine Hygenic Performance Health Products (www.biofreeze.com). En France, le marketing et la distribution de Biofreeze sont exclusivement assurés par Laboratoires OTC Medical. 

FAQ

1. Où puis-je acheter Biofreeze ?
Vous pouvez acheter Biofreeze dans diverses drogueries, des magasins de bien-être et chez les professionnels comme les kinésithérapeutes, les chiropracteurs et les masseurs sportifs. Cherchez un point de vente près de chez vous

2. Ai-je besoin d'une ordonnance du médecin pour obtenir Biofreeze ? 
Non, une ordonnance n'est pas nécessaire. 

3. Quels sont les conditionnements disponibles à la vente ? 
Biofreeze est disponible pour les consommateurs en spray de 118 ml, en tube de 110 g, en roller de 82 g ou en sachet de voyage de 5 g. 

4. Y a-t-il aussi des emballages plus grands disponibles à la vente ? 
Les emballages en gros ne sont vendus qu'aux professionnels pour une utilisation dans leur cabinet. Ceux-ci ne sont pas disponibles pour les consommateurs. 

5. Biofreeze est-il aussi en vente en ligne ?  
Oui ! Biofreeze peut s'acheter dans différentes boutiques en ligne. Voir aussi nos points de vente

6. Pendant combien de temps Biofreeze peut-il se conserver ? 
Biofreeze peut se conserver pendant 2 ans (voir la date d'expiration sur l'emballage). Après la  date, l'effet de Biofreeze peut être amoindri, mais le produit ne se gâte pas. 

7. Qu'est-ce que la Cryothérapie telle qu’elle est mentionnée sur l'emballage de Biofreeze ? 
La Cryothérapie est un mot anglais pour “Thérapie par le froid”. Ce qui est unique avec Biofreeze c’est la combinaison du menthol naturel avec l’évaporation de l’alcool, ce qui vous procure une « sensation de froid » sur la zone douloureuse.
Cela provoque deux réactions :
- la microcirculation et l'irrigation sanguine sont stimulées
- il y a une action sur les terminaisons nerveuses au niveau de l'épiderme, ce qui atténue votre douleur  et vos muscles peuvent ainsi se détendre.
L'effet de Biofreeze est important parce que le corps d'adapte aux conditions et "réagit" directement au froid : les vaisseaux sanguins se rétrécissent et localement l'irrigation sanguine peut même être stoppée. La réaction au froid est vraiment courte et elle est suivie par une contreréaction : La circulation sanguine va reprendre et le corps va à nouveau se réchauffer de l'intérieur. Ceci est comparable avec le réchauffement de mains gelées ou froides : Vous obtenez alors une sensation brûlante. 

8. Qu'est-ce que l'Ilex ? 
L’Ilex est une herbe agréable issue d'un arbuste sud américain qui en combinaison avec le menthol procure une odeur délicieuse. De plus l'herbe fonctionne comme un liant. Grâce à l'Ilex, Biofreeze s'étale aisément et sèche sans laisser de traces. Ensemble avec les autres ingrédients l’ilex permet à Biofreeze d’être aujourd’hui l’unique produit efficace.  

9. Biofreeze est-il un médicament ? 
Non Biofreeze n’est pas un médicament mais un dispositif médical (lien vers la question qui concerne l’enregistrement). Voir également la question 22.  

10. Puis-je aussi utiliser Biofreeze si je prends des médicaments ? 
Oui Biofreeze est un antidouleur externe et ne se retrouve donc pas dans votre circulation sanguine. 

11. Puis-je utiliser Biofreeze si je suis enceinte ou si je donne le sein ? 
Vous pouvez utiliser Biofreeze durant votre grossesse ou lorsque vous donnez le sein ; il ne contient aucune substance nocive et il ne se retrouve pas dans la circulation sanguine. Utilisez-le en faisant attention à votre sécurité, et ne le mettez pas en contact avec votre bébé (lorsque vous donner le sein). 

12. Puis-je utiliser un "heating pad" pendant que j'utilise aussi Biofreeze ? 
Non, vous ne devez jamais utiliser un "heating pad" en même temps que Biofreeze. Biofreeze fonctionne par un effet refroidissant, et non par un effet réchauffant. 

13. Est ce que je peux "emballer" la zone où j'ai appliqué du Biofreeze ? 
Vous pouvez seulement utiliser des bandes de coton respirant lorsque vous utilisez Biofreeze. Lorsque vous avez appliqué le produit sur vos mains, vous pouvez utiliser des gants en coton respirant. 

14. J'ai reçu du Biofreeze dans l'œil. Comment l'enlever ? 
Rincez votre œil avec de l'eau chaude. Mettez-vous sous une douche chaude ou placez votre tête sous un robinet et laissez l'eau couler sur votre front, jusqu'à ce que l'eau s'écoule vers le bas le "long" de votre œil. Vous faites cela pendant environ 15 minutes. Si le problème persiste, allez chez le médecin en prenant avec vous le produit Biofreeze. 

15. Est ce que je peux utiliser Biofreeze sous le banc solaire, au sauna, ou pour rafraichir des zones brulées par le soleil ? 
Non, Biofreeze n'est pas fait pour ce genre de situations. 

16. Est ce que je peux utiliser Biofreeze sur des morsures d'insectes ou des ampoules dues aux orties ? 
Biofreeze n'est pas fait pour être utilisé dans ces circonstances. 

17. Est ce que Biofreeze fonctionne contre le mal de tête ? 
Biofreeze n'est pas spécifiquement conçu pour soulager le mal de tête. Mais beaucoup de gens appliquent une petite quantité de Biofreeze à l'arrière de la nuque, sur leurs tempes ou leur front. Ceci peut soulager le mal de tête. 

18. Mon enfant ou mon animal domestique a mangé du Biofreeze. Que dois-je faire ? 
Si votre enfant a eu du Biofreeze dans sa bouche, mais ne l'a pas avalé, rincez alors sa bouche minutieusement avec de l'eau tiède. Si votre enfant a avalé du Biofreeze, rincez alors sa bouche minutieusement avec de l'eau tiède. Essayez de faire vomir votre enfant. Un verre de lait aidera pour amoindrir l'irritation dans l'estomac. Lorsqu'une grande quantité est avalée, prenez alors directement contact avec votre médecin. 

Animal domestique – Prenez directement contact avec le vétérinaire. Les animaux ne boivent pas d'eau sur commande. Les animaux ont un organe olfactif très développé. L'odeur de menthol et d'alcool va dissuader les animaux de manger le produit. L'odeur est si saisissante que les animaux n'identifient pas le Biofreeze comme de la nourriture, ou quelque chose d'appétissant.  Biofreeze n'occasionnera pas de dommages aux animaux, mais nous vous conseillons vivement de toujours prendre contact avec le vétérinaire après ingestion de Biofreeze. 

19. Est ce que je peux utiliser Biofreeze sur des blessures ouvertes ou des points de suture ? 
Non, dans ces cas-là Biofreeze ne doit pas être utilisé. 

20. Après utilisation du Biofreeze j'ai eu des éruptions cutanées/irritations. Que dois-je faire ? 
Prenez un bain chaud et ajoutez-y du carbonate de soude. Détendez-vous pendant au moins pendant 20 minutes. Si l'éruption cutanée persiste prenez contact avec votre médecin. 

21. Est ce que Biofreeze est enregistré aux Pays-Bas ? 
Oui. Biofreeze est un dispositif médical et est enregistré en tant que tel par les autorités néerlandaises. Ceci implique que Biofreeze possède un marquage CE et peut être commercialisé dans toute l'Europe. Voir aussi la question 10

22. Est ce que Biofreeze contient de l'Aspirine ou d’autres calmants ?
Non, Biofreeze ne contient pas ce type de substances/produits. 

23. J'ai du diabète, est ce que je peux utiliser Biofreeze normalement ? 
Oui, Biofreeze calme la douleur localement. Biofreeze n'entre pas dans la circulation sanguine contrairement à beaucoup d'autres produits. Avec le diabète le corps ne peux pas bien assimiler les substances sucrées. Biofreeze ne contient pas de substances dommageables et il peut être utilisé normalement par les patients atteints de diabète.  

24. Est ce que Biofreeze est testé dans le respect des animaux ? 
Oui, Biofreeze n'est pas testé sur les animaux et il ne contient pas de produit d'origine animale. 

25. À partir de quel âge Biofreeze peut-il être utilisé ? 
Biofreeze peut être utilisé à partir de 2 ans ; à l'exception du spray, qui ne peut s'utiliser qu'à partir de 12 ans. 

Si la réponse à votre question n'est pas satisfaisante, ou si votre question n'est pas dans cette liste, prenez contact avec nous via nos coordonnées sur notre page de contact

Clause de non-responsabilité