Comment fonctionne Biofreeze

Qu'il s'agisse d'un surmenage musculaire, d'une douleur chronique du dos ou de la douleur intermittente causée par l'arthrite, la douleur touche des millions de personnes chaque jour. Biofreeze est un analgésique topique qui utilise l'effet refroidissant du menthol, un antidouleur naturel, pour apaiser les douleurs musculaires ou articulaires mineures. Il pénètre rapidement, offrant un soulagement par le froid. Pour cette raison, il est particulièrement efficace pour une utilisation associée à des soins de santé physiques comme la chiropractie, les massages, les soins physiques et la podologie..

Nous investissons dans la recherche scientifique afin de mieux comprendre comment aider les personnes à soulager la douleur. La science derrière Biofreeze est une double approche pour soulager la douleur, basée sur les théories suivantes.


La théorie du Gate Control

Comme le souligne La Science de la douleur, des récepteurs spéciaux sont responsables de la transmission des signaux de la douleur au cerveau par la moelle épinière. Lorsque Biofreeze est appliqué sur une région douloureuse, il crée une sensation de froid qui l'emporte sur les signaux de la douleur.


Stimulation des récepteurs du froid

Lorsque Biofreeze est appliqué, le menthol se lie aux récepteurs thermosensibles au niveau de la peau. On pense que l'activation de ces récepteurs module les signaux de la douleur par les systèmes analgésiques endogènes. Ce mécanisme fonctionne comme la glace, mais avec des avantages supplémentaires.