La société

Biofreeze est un produit manufacturé par la société américaine Hygenic Performance Health Products (www.biofreeze.com). En France, le marketing et la distribution de Biofreeze sont exclusivement assurés par Laboratoires OTC Medical. 

Biofreeze

Pourquoi appliquer Biofreeze?

Mieux vaut prévenir que guérir. Ce dicton est l'essence même de tout bon échauffement avant de pratiquer du sport. En fait, les muscles, les tendons et la circulation sanguine perçoivent le « démarrage à froid » comme le moteur d'une voiture. Commencer une activité sportive sans échauffement, c'est chercher les blessures pour ainsi dire. N'oubliez donc jamais de vous échauffer avant un entraînement ou une course.

La phase d'échauffement (warming-up) est indissociable de la phase de récupération (cooling-down). Au terme d'une séance d'entraînement proprement dite, il est important de continuer à courir à un rythme moins soutenu pendant quelques 5 minutes pour que le corps revienne progressivement à la normale et élimine les déchets. Une douche tiède et un massage des muscles les plus sollicités peuvent également contribuer à la récupération. Ce faisant, vous aurez fait le maximum pour minimiser le risque de blessures.

Si vos muscles ou articulations vous font souffrir malgré tout, il convient d'appliquer Biofreeze sur les zones douloureuses. Un massage avec le gel entraîne une meilleure circulation du sang au niveau de la zone traitée et permet une meilleure pénétration de Biofreeze. Si le stress vous occasionne un mal de tête, n'hésitez pas à vous masser légèrement le front, les tempes et la nuque avec Biofreeze. En l'espace de quelques minutes, vous ressentirez son action atténuante.

Si vous avez du mal à dormir en raison de douleurs persistantes, Biofreeze peut s'avérer très efficace. En appliquant le produit avant de vous coucher, vous pourrez profiter d'une bonne nuit de sommeil.

Le stick à bille Biofreeze est très pratique au travail. Il vous permet de maintenir les mains propres tout en massant les muscles et articulations douloureux.

Quand appliquer Biofreeze?

En plus de soulager les douleurs musculaires ou une blessure suite à des exercices sportifs, Biofreeze est également le produit idéal pour traiter les courbatures après une période prolongée dans la même position. Biofreeze est un analgésique qui agit efficacement dans de nombreuses situations :

  • Douleurs musculaires et entorses
  • Articulations douloureuses au niveau des chevilles, genoux, hanches et / ou coudes
  • Douleurs lombaires, scapulaires et cervicales
  • Blessures liées à la pratique d'un sport
  • Tensions musculaires
  • Arthrite

Vous pourrez ainsi poursuivre vos activités sportives et physiques sans douleur.


Clause de non-responsabilité