Les avantages de la cryothérapie

La thérapie par le froid – ou « cryothérapie » – consiste à appliquer du froid sur la source de la douleur. Pendant des années, la thérapie par le froid a été utilisée pour diminuer la douleur, l'enflure et l'activité nerveuse en utilisant de la glace, des cryosacs et des bains de glace. Les analgésiques topiques à effet froid comme Biofreeze offrent maintenant des avantages supplémentaires.


Biofreeze vs. Glace

La glace est la méthode à l’origine du traitement par le froid. Comme Biofreeze, elle réduit le flux sanguin artériel sur la région traitée, tout en augmentant la circulation sanguine au niveau de la peau. Cependant, la glace comporte des inconvénients, elle provoque des raideurs, des irritations cutanées, des douleurs temporaires et des engourdissements et oblige généralement à rester statique pendant l'application. Biofreeze offre les avantages de la glace et bien plus encore. Une étude comparant Biofreeze à la glace sur une douleur simple aiguë de la nuque*, a montré que Biofreeze était :

  • Près de deux fois plus puissant dans le soulagement de la douleur
  • Sensiblement plus confortable et pratique
  • Plus durable chez 9 patients sur 10
  • Généralement préféré
* Effets de Biofreeze par rapport à la glace sur une douleur simple aiguë de la nuque, Bishop et al. 2011

Traitement topique par le froid vs. Analgésiques oraux

Les analgésiques oraux sont disponibles en vente libre ou sur ordonnance. De plus en plus de personnes, particuliers et professionnels, préfèrent des analgésiques topiques comme Biofreeze comparé aux médicaments oraux car les analgésiques topiques par le froid :

  • Offrent un soulagement ciblé non addictif au point de douleur
  • Ont des niveaux minimum d'absorption systémique, réduisant le risque de toxicité systémique (overdose) ou d'interaction médicamenteuse
  • Sont disponibles sans ordonnance

Thérapie par le froid plus soins professionnels

La combinaison de l'action apaisante de la thérapie par le froid et des soins experts d'un professionnel maximise les avantages pour les personnes en souffrance. C'est pourquoi nous nous associons à des chiropracteurs, des masseurs kinésithérapeutes, des podologues pour apporter aux personnes les meilleurs résultats possibles au cabinet et entre les visites. Vous pouvez en savoir plus sur le soulagement de la douleur avec cette combinaison ici.